SportCity

Organisé tous les deux ans à Lausanne, SportCity est le congrès de référence en Suisse romande pour les acteurs du secteur du sport. Conférences, tables rondes, ateliers et after-works réunissent plus de 700 professionnels durant deux jours au SwissTech Convention Center à Lausanne.

2020

Les 10 et 11 mars 2020, SportCity s’articulera autour du thème « sport et jeunesse ». Des Jeux Olympiques de la Jeunesse à la formation des athlètes d’élite en passant par la question du genre dans la pratique du sport à l’école, le programme de la 6e édition de SportCity s’annonce riche et varié.

Le sport est devenu, dans notre pays comme ailleurs, un véritable sujet de société qui recouvre les principaux champs d’activité et de réflexions : santé, éducation, économie ou encore loisirs. Les pouvoirs publics, et en particulier les communes qui sont propriétaires de la très grande majorité des installations sportives en Suisse, s’ils entendent prendre la mesure de cette réalité, doivent être au cœur de ces préoccupations.

Partant de ce constat, l’Association Suisse des Services des Sports (ASSS), en partenariat avec l’Association des Piscines Romandes et Tessinoises (APR), l’Association des Patinoires Artificielles Romandes et Tessinoises (APART&T) et l’Association Suisse des Managers du Sport (ASMS) sont à l’origine de l’organisation de SportCity, le 1er congrès du sport suisse.

Les participants ont ainsi pu écouter des acteurs du monde sportif suisse et international, provenant des milieux universitaires, politiques ou encore médiatiques tels que :

• Hein Verbruggen, membre honoraire du Comité International Olympique (CIO), ancien président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et actuel président de Sportaccord,
• le Professeur Alain Loret, Directeur de la Faculté des sciences du Sport au sein de l’Université de Rouen,
• Olivier Carnazzola, Directeur de la Fondation du Stade de Genève, Daniel Rosselat, Syndic de Nyon et Marc Vuilleumier, Conseiller municipal en charge de la Sécurité et des Sports pour la Ville de Lausanne,
• Massimo Lorenzi, Chef des Sports de la Radio-Télévision suisse romande, Jacky Delapierre, Directeur d’Athletissima, Richard Chassot, Directeur du Tour de Romandie, Ruedi Gloor, Directeur des Championnats du Monde de Course d’orientation 2012.

Diverses thématiques ont été abordées au cours de ces deux jours au travers des neuf ateliers proposés, deux conférences de presse et trois tables rondes qui abordaient la thématique de la gouvernance du sport, notamment de l’importance du partenariat public-privé dans la gestion et la construction d’infrastructures sportives ou encore sur la question du soutien indispensable de la télévision dans la retransmission de grandes manifestations sportives.

Lausanne, le 30 mars 2011 / CDZ

Renseignements complémentaires

Patrice Iseli, Président du comité d’organisation, +41 79 217 54 24

Julien Echenard, responsable communication, +41 79 681 08 47

Sponsors

zuko
zuko

Associations fondatrices

Partenaires

SportCity soutient

assd
 
 
 

Newsletter

Restez informés des dernières news concernant SportCity en vous abonnant à notre newsletter

Suivez-nous !

Rejoignez la communauté SportCity en nous suivant sur les réseaux sociaux