Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqué de presse 2014-2

Le sport est, dans notre pays comme ailleurs, un véritable sujet de société qui recouvre les principaux champs d’activité et de réflexions : santé, éducation, économie ou encore loisirs. Les pouvoirs publics, et en particulier les communes qui sont propriétaires de la très grande majorité des installations sportives en Suisse, s’ils entendent prendre la mesure de cette réalité, doivent être au cœur de ces préoccupations.

Partant de ce constat, l’Association Suisse des Services des Sports (ASSS), en partenariat avec l’Association des Piscines Romandes et Tessinoises (APR), l’Association des Patinoires Artificielles Romandes et Tessinoises (APART&T) et l’Association Suisse des Managers du Sport (ASMS) sont à l’origine de l’organisation de SportCity, le congrès du sport suisse.

Lors de la conférence d’ouverture, Matthias Remund, Directeur de l’Office fédéral du sport, a su, avec humour, mais également chiffres à l’appui, poser le cadre des deux jours du congrès. Les ateliers et tables rondes se sont enchaînés avec des problématique traitant aussi bien de la responsabilité en matière de sécurité pour les clubs d’élite, que d’autres modèles de gestion des installations sportives, du vélo en ville et des sports urbains, mais également des risques des paris sportifs pour le sport et son financement.

Le second jour a surtout été marqué par la présence d’un invité de marque en la personne de Lord Sebastian Coe, ancien Président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres 2012. Ce modèle de reconversion qui, après une brillante carrière sportive, a su enchanter une salle comble, a répondu de manière complète et avec humilité aux nombreuses questions du public. Le congrès s’est terminé sur la problématique de l’organisation de grandes manifestations sportives et de leur impact sur le domaine public, table ronde lors de laquelle les organisateurs et pouvoir publics ont pu échanger de manière constructive.

En plus de toutes ces interventions, les plus de 300 participants à cette 3e édition de SportCity ont pu échanger contacts, idées et bonnes pratiques entre eux et également avec plus de 30 exposants présents à Beaulieu.

Lausanne, le 20 mars 2014 / PhR

Renseignements complémentaires

Patrice Iseli, Président du comité d’organisation, +41 79 217 54 24

Julien Echenard, responsable communication, +41 79 681 08 47

Partenaires premium 2018


Sport Premium

ThinkSport

Partenaires Premium 2018



Associations organisatrices

Restez à la page

Inscrivez-vous à notre newsletter
Et restez au courant des dernières actualités.

Adresse postale

SportCity
Ch. des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne 18
Vaud
Suisse
+41 21 315 42 17

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. En utilisant le site, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre périphérique.