SportCity

Organisé tous les deux ans à Lausanne, SportCity est le congrès de référence en Suisse romande pour les acteurs du secteur du sport. Conférences, tables rondes, ateliers et after-works réunissent plus de 700 professionnels durant deux jours au SwissTech Convention Center à Lausanne.

2020

Les 10 et 11 mars 2020, SportCity s’articulera autour du thème « sport et jeunesse ». Des Jeux Olympiques de la Jeunesse à la formation des athlètes d’élite en passant par la question du genre dans la pratique du sport à l’école, le programme de la 6e édition de SportCity s’annonce riche et varié.

Le sport est, dans notre pays comme ailleurs, un véritable sujet de société qui recouvre les principaux champs d’activité et de réflexions : santé, éducation, économie ou encore loisirs. Les pouvoirs publics, et en particulier les communes qui sont propriétaires de la très grande majorité des installations sportives en Suisse, s’ils entendent prendre la mesure de cette réalité, doivent être au cœur de ces préoccupations.

Partant de ce constat, l’Association Suisse des Services des Sports (ASSS), en partenariat avec l’Association des Piscines Romandes et Tessinoises (APR), l’Association des Patinoires Artificielles Romandes et Tessinoises (APART&T) et l’Association Suisse des Managers du Sport (ASMS) sont à l’origine de l’organisation de SportCity, le premier congrès du sport suisse.

Cette année, nous aurons le privilège d’accueillir pour deux conférences d’exception:

• Lord Sebastian Coe, ancien Président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres 2012;
• Matthias Remund, Directeur de l’Office fédéral du sport.

Neuf ateliers et trois tables rondes complèteront le programme et aborderont des thématiques aussi variées que les paris sportifs, la sécurité, la gestion intercommunale des installations sportives ou encore l’impact des grandes manifestations sur le domaine public.

Des personnalités issues du monde du sport international comme national participeront à ces différentes interventions telles que:

• Jacques Antenen, Commandant de la Police Cantonale Vaudoise;
• Christelle Correia, Cheffe de projets éducatifs au bureau de la commission d'éthique du CIO;
• Jean-Luc Moner-Banet - Président de la Loterie Romande (LoRo) et de la World Lottery Association;
• Laurent Wehrli, Syndic de la Commune de Montreux et Président du Grand Conseil vaudois;
• Richard Chassot, Directeur du Tour de Romandie.

Pour le programme complet : www.sport-city.ch

Renseignements complémentaires

Patrice Iseli, Président du comité d’organisation, +41 79 217 54 24

Julien Echenard, responsable communication, +41 79 681 08 47

Sponsors

zuko
zuko

Associations fondatrices

Partenaires

SportCity soutient

assd
 
 
 

Newsletter

Restez informés des dernières news concernant SportCity en vous abonnant à notre newsletter

Suivez-nous !

Rejoignez la communauté SportCity en nous suivant sur les réseaux sociaux