SportCity, congrès du sport suisse

 

SportCity réunit les cadres et leaders du monde du sport autour de conférences, tables rondes et ateliers portant sur les défis, opportunités et préoccupations de leur secteur d’activité. Organisé tous les deux ans à Lausanne, SportCity est le congrès de référence en Suisse romande en matière de sport. Chaque édition s'articule autour d'un thème général qui débouche ensuite sur des discussions, des débats et des échanges portant sur des sujets d'intérêt pour les professionnel·le·s du sport.

 

Le sport est devenu, dans notre pays comme ailleurs, un véritable sujet de société qui recouvre les principaux champs d’activité et de réflexions: santé, éducation, économie, durabilité ou encore loisirs. Les pouvoirs publics, et en particulier les communes qui sont propriétaires de la plupart des installations sportives en Suisse, s’ils entendent prendre la mesure de cette réalité, doivent saisir et considérer ces enjeux. Partant de ce constat, l’Association Suisse des Services des Sports (ASSS), l’Association des Piscines Romandes et Tessinoises (APRT), l’Association des Patinoires Artificielles Romandes et Tessinoises (APART&T) et Swiss Sport Managers sont à l'origine de l'organisation de SportCity.

 

 

Objectifs et publics cibles

 

Actualité

Networking

Innovation

Partage


Institutions publiques et académiques


Organisateurs d’évènements


Fournisseurs d’infrastructures sportives


Professionnels du sport-santé



Associations fondatrices

ASSA L’Association suisse des services des sports – ASSS – est l’association faîtière des services des sports et des exploitant-e-s d’installations sportives. Depuis 1979, l’ASSS et ses deux sections – Romandie-Tessin et Suisse alémanique – représentent et défendent les intérêts des 171 membres qui composent l’association. Outre la défense d’intérêts, l’association promeut l’échange de connaissances et le respect des valeurs dans le sport.
piscines romandes et tessinoises L'Association des Piscines Romandes et Tessinoises - APRT - est une association à but non lucratif fondée en 1976 à Renens. La mission de l'association est de représenter et défendre les intérêts de ses 131 membres, propriétaire et/ou gérants d'établissement de bains, de plages, de piscines de plein air et couverte de suisse romande et du canton du Tessin. L'association contribue également à la promotion et valorisation de la formation de base et continue dans le domaine de gestion et exploitation des établissements de bain.
appart L'Association des Patinoires Artificielles Romandes et Tessinoises - APAR&T - est une association à but non lucratif fondée en 1988. La mission de l'association est de représenter et défendre les intérêts de ses 52 membres répartis entre la suisse romande et le canton du Tessin. Outre la défense d’intérêts, l’association promeut l’échange d'expériences ainsi que la formation notamment au niveau fédéral en matière d'exploitation de centres sportifs.
asms Swiss Sport Managers est une association à but non lucratif fondée en 1996 à Lausanne à l'issue de la première formation en management du sport (organisée conjointement par l'IDHEAP et Swiss Olympic). La mission de l’association est de développer le réseau suisse des managers du sport et de favoriser la collaboration entre les acteurs·trices du monde du sport. L’association contribue aussi à la promotion et à la valorisation des formations en management du sport.
AISTS
reallsport
zuko
genève
lausanne
nyon
vaud

Newsletter

Restez informé·e·s des dernières news concernant SportCity en vous abonnant à notre newsletter

Suivez-nous !

Rejoignez la communauté SportCity en nous suivant sur les réseaux sociaux


hosted by infomaniak

© SportCity. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des Sports de Lausanne