Communiqué de presse N°2

A Lausanne, Sebastian Coe éblouit son auditoire lors de la 3e édition de SportCity, le congrès du sport suisse

SportCity, le congrès du sport suisse - Des conférenciers d’exception

Suite au succès des deux premières éditions du congrès SportCity en 2011 et 2012, qui a réuni à chaque fois près de 350 participants et intervenants, le comité d'organisation a décidé de proposer une troisième édition du congrès du sport suisse les 19 et 20 mars 2014, à Beaulieu Lausanne. Pendant deux jours, la thématique : « quel avenir pour les politiques sportives des collectivités publiques ? » sera traitée au travers d’ateliers, de conférences et de tables rondes animés par d’éminentes personnalités du monde sportif. Un village des exposants a été créé pour accueillir plus de 30 stands.

Gros succès pour la deuxième édition de SportCity, le congrès du sport suisse

Près de 350 participants ont participé au 2ème congrès du sport suisse organisé au Centre de Congrès et d’Exposition de Beaulieu à Lausanne les 27 et 28 mars. Pendant deux jours, la thématique de la gouvernance du sport en Suisse comme sur le plan international, a été abordée à travers différents ateliers, conférences et tables rondes présentées par d’éminentes personnalités du monde sportif. Un village des exposants a été créé pour accueillir 27 stands.

Le sport est devenu, dans notre pays comme ailleurs, un véritable sujet de société qui recouvre les principaux champs d’activité et de réflexions : santé, éducation, économie ou encore loisirs. Les pouvoirs publics, et en particulier les communes qui sont propriétaires de la très grande majorité des installations sportives en Suisse, s’ils entendent prendre la mesure de cette réalité, doivent être au cœur de ces préoccupations.

Gros succès pour la première édition de SportCity, le congrès du sport suisse

Près de 350 professionnels du sport ont participé au 1er congrès du sport suisse organisé au Centre de Congrès et d’Exposition de Beaulieu à Lausanne les 29 et 30 mars. Pendant deux jours, la thématique de la gouvernance du sport en Suisse comme sur le plan international, a été abordée à travers différents ateliers, conférences et tables rondes présentées par d’éminentes personnalités du monde sportif. Un village des exposants a été créé pour accueillir 37 stands.